Ultime liste de discussion du Labo 604

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultime liste de discussion du Labo 604

installation et gestion de réseaux sous linux

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

[2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY

LaBel
    LaBel

Masculin Nombre de messages : 13
    Activité : STAGE UCHRONY
    Nom Prénom : Belloso Laurent

[2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY Empty [2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY

Message  LaBel Lun 4 Mar - 19:38

Objet du Stage:
    Réalisation d'un module drupal de connexion entre un site E-Commerce et un logiciel de comptabilité.
    Un module réalisé entièrement en PHP et utilisera l'API de Drupal CMS Open Source.
    Ce module permettra d'exporter des données comptables provenant d'un site E-Commerce vers le logiciel de comptabilité.

Environnement de travail:
    Serveur WEB : apache2
    Base de données : mysql
    IDE: Eclipse avec le plugin PHP Developers
    Langagage: PHP
    Distribution CMS Drupal : Drupal Commerce Kickstart

Debut du stage le 11/02/2013 au 2/03/2013 :

1ère semaine:

Etudier et regarder ce que peut fournir l'EDI Talend (www.talend.com)
    -> Réalisation d'un mindmapping personnel pour regarder quel logiciel choisir pour réaliser cette connexion ou l'extraction de data

2ème semaine:

Etudier le fonctionnement du logiciel de comptabilité.
    -> Analyse de la documentation fournie, des exemples de fichiers fournis ainsi que du fonctionnement de l'utilitaire d'importation fournit par le logiciel de comptabilité

Etude de comment fonctionne drupal et de drupal commerce d'un point de vue utilisateur

3ème semaine:

-Début de l'analyse par une étude des besoins via une interview avec le comptable
    -Réunion pour faire le point avec les maitres de stages
    -Apprentissage de drupal (début): comment réaliser un module sous drupal ?

Semaine du 11/03/2013 au 25/03/2013 :

-Malade une semaine Sad

Mais...

-Création d'une structure champ drupal composé de widgets dédié aux informations à remplir par l'utilisateur
    Champ qui se retrouve dans la partie information de facturation de l'utilisateur.

-Création d'une fonction permettant la création et la suppression d'un répertoire protégé via fichier .htaccess
    -Apprentissage sur la DB de drupal (théorie(requêtes,...) + retrouver les tables contenant les informations à utiliser)
    -Création du fichier CSF (signalétique client)

Semaine du 25/03/2013 au 29/03/2013 :

-Création de la gestion d'archivage + BD
    -Création du fichier ACT (transaction facturation, ect...)

Semaine du 1/04/2013 au 5/04/2013 :

-Test d'intégration des fichiers via WbLinkInterface (outil du logiciel de compta Winbooks)
    -Gestion de l'exportation
    -Apprentissage JQuery (bibliothèque javascript) et Ajax (certaines choses)
    -Mise à jour de l'archivage lors de l'exportation (en cours)

Semaine du 8/04/2013 au 12/04/2013 :

-Mise à jour de l'archivage lors de l'exportation (fin)
    -Mise à jour de la structure champ dédié aux informations utilisateur ! Ce champ sera installé là ou il faut dès que le module est activé !
    -Ajout d'une partie configuration du module :
    +permettant de supprimer ce champs pour pouvoir désactiver le module et le désinstaller !
    +mais aussi de pouvoir recréer ce champs si le module est activé mais la structure de champs a été supprimé par mégarde.

Dernière édition par LaBel le Ven 12 Avr - 8:42, édité 4 fois
    mvh
    mvh

Masculin Nombre de messages : 567

[2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY Empty Re: [2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY

Message  mvh Mar 5 Mar - 21:49

bon début ... et excellent stage ... cheers

PS :
    y a-t-il un lien avec Cadix ?
    LaBel
    LaBel

[2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY Empty Re: [2013] Belloso y Falcon Laurent UCHRONY

Message  LaBel Mar 5 Mar - 22:20

Ahahaha Monsieur à l'oeil Wink

LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mar 12 Mar - 19:48

Je tenais à vous prévenir également de mon absence du lundi 11/03 au mercredi 13/03 inclus pour raison médical ( grippe contagieuse ).

j'ai prévenu le secrétariat des étudiants ainsi que l'entreprise uchrony et mes responsables de stage !
    gaston
    gaston

Message  gaston Dim 7 Avr - 20:50

... salut label ... de qualité j'espère cheers
    as-tu des nouvelles du DNA pour tes prochaines visites à l'école dans le cadre des activités amusantes qu'il y organise ?
    ... dis moi ... car comme je te l'ai dit je compte passer te voir avant ... petit veinard !

le bon marcelvh

PS :
    tu as le bonjour de SMB ... tu te rappelles ... C'est pépé (Cpp ... jdml) drunken
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Dim 7 Avr - 21:51

Oui j'ai eu des nouvelles de Mr DNA ^^, en principe je passe le Vendredi 3 mai à 8h15 pour la pré-présentation Smile

Vous pouvez passer ça me ferais même très plaisir ahahah ^^ Dites moi quand vous désirez passer histoire que je m'organise un peu avec Eric et Christophe

Hey super merci pour le bonjour de Mr Monbaliu ^^, vous lui ferez part des mes respects et de mes sincères salutations Wink

gaston
    gaston

Message  gaston Dim 7 Avr - 22:07

OK ...
    en fait ... je viendrais bien dire bonjour un des jours qui précèdent (disons entre le 29/04 et 2/05) ... n'importe quel jour en fin de matinée ! Essaie de voir sur place ce qui convient le mieux à Eric et Christophe
    tiens moi au courant ...
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Dim 7 Avr - 22:53

dac ô dac ^^ j'en parlerai demain Wink
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Lun 8 Avr - 19:13

Marcel, Eric va te contacter !
    gaston
    gaston

Message  gaston Lun 8 Avr - 20:20

parfait cheers
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mar 23 Avr - 18:01

Bonjour Marcel, j'avais une question concernant les rapports Smile

Actuellement j'ai produit mon tome 1 présentation général et ma partie analyse et le manuel de l'utilisateur sous Microsoft office 2010 ^^ (Je sais, je sais tu vas m'étrangler ^^)
    Mais j'avais vraiment pas mal de chose à mettre comme des tableaux Excels et autres...

Toute fois, pour la partie code je "planche" actuellement sur LYX (latex) Smile et son fonctionnement.
    J'ai pu constater qu'il fournissait une bonne présentation pour tout ce qui est intégration de code ce que office ne fournit guère :s

Alors ma question est la suivante :

Faire une partie de mon rapport sur un éditeur et l'autre partie sur un autre éditeur te choque-t-il ?
    Certes la mise en page ne sera pas la même, malheureusement !
    Et c'est une expérience de plus d’acquis ^^

J'attends de tes nouvelles :-)
    gaston
    gaston

Message  gaston Mer 24 Avr - 0:17

de toute façon ... tu fais de la manière qui te semble la plus efficace pour toi ... mais t'essaies de formater les sorties pour qu'elles répondent au modèle imposé s'il y en a un ... et de toute façon office et ses feuilles de style devraient te permettre assez de souplesse pour arriver à faire quelque chose de propre pour avoir une sortie papier correcte et surtout une sortie PDF agréable (et surtout pas de sortie .doc qui ne présente aucun intérêt ... à mon avis) ...
    ... de toute façon ... on se voit bientôt ... et avant ta pré-présentation ... je suppose cheers
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mer 24 Avr - 10:02

Bien bien, je vais voir ce que je peux tenter de faire cheers !

Autre petite précision : Faut-il, dans le CDROM, juste fournir les fichiers (rapports) sous format PDF ou il faut également donner les sources des documents (rapports) ?

Eric t'a donc bien contacter ? (Ce sera une visite surprise :broll: )
    gaston
    gaston

Message  gaston Mer 24 Avr - 10:57

pour les sources ... je suppose que non ... pour moi (AMHA) cela présente aucun intérêt ... c'est un peu comme si tu remettais aussi les brouillons ... et en plus de donner la possibilité de modifier ton texte pour en ressortir une nouvelle version de rapport scratch
    ... enfin tu demanderas quand même au DNA son avis pertinent sur le sujet !

pour ... eric ... pas de nouvelle ... ce devrait être pour la semaine prochaine ...
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mer 24 Avr - 10:59

Ok !

Cela me semble comme même bizarre qu'il ne t'ait pas encore contacter scratch Il me dit à chaque fois qu'il va le faire Suspect
    gaston
    gaston

Message  gaston Mer 24 Avr - 14:29

rappelles lui à l'occasion ...
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mer 24 Avr - 15:46

Hello Marcel, Eric m'a signalé qu'il t'avait envoyé un mail =)
    gaston
    gaston

Message  gaston Mer 24 Avr - 16:41

impec
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Ven 17 Mai - 15:53

Hello Marcel, j'ai fini tous mes rapports (relecture, correction ortho et amélioration). Dois je te les remettre en main propre format papier ou je peux te les envoyé en pdf Smile à une adresse mail.

Autre petite question : Concernant les slides, tu parlais que je fasse une sorte de scénario ^^.
    Un scénario sur le fait qu'on clique sur un bouton pour générer des fichiers comptables et pour exporter ces fichiers me semblent pas très intéressant. Sinon j'ai mal compris la suggestion que tu m'as faite :s

Voilà, j'espère que tu vas bien sinon Smile il ne me reste plus qu'une semaine et le stage prend fin dans l'entreprise...

Allez en attente de tes réponses, bon weekend Marcel

Laurent
    mvh
    mvh

Message  mvh Ven 17 Mai - 17:29

LaBel a écrit:Hello Marcel, j'ai fini tous mes rapports (relecture, correction ortho et amélioration). Dois je te les remettre en main propre format papier ou je peux te les envoyé en pdf Smile à une adresse mail.
    ... non tu vas devoir remettre un certain nombre d'exemplaires à la bibliothèque ... dont une copie sera pour moi lire et je la laisserai ensuite à disposition de la bibliothèque après ton exposé ... et n'oublie pas 1 exemplaire pour Eric et/ou Christophe ...
    LaBel a écrit:
    Autre petite question : Concernant les slides, tu parlais que je fasse une sorte de scénario ^^.
    Un scénario sur le fait qu'on clique sur un bouton pour générer des fichiers comptables et pour exporter ces fichiers me semblent pas très intéressant. Sinon j'ai mal compris la suggestion que tu m'as faite :s
    tout à fait ... tu m'as mal compris ... car ce serait là alors plutôt une démo et probablement un peu casse pied pour les néophytes ...
    ... le scénario auquel je pensais est à un plus haut niveau (dans les couches d'abstraction Wink )... ce serait plutôt expliquer l'intérêt des fonctionnalités que tu as apportées et les stratégies de mises en oeuvre que tu as développées ... un peu le pourquoi et le comment sur un ou plusieurs petits exemples d'usage
    LaBel a écrit:
    Voilà, j'espère que tu vas bien sinon Smile il ne me reste plus qu'une semaine et le stage prend fin dans l'entreprise...

Allez en attente de tes réponses, bon weekend Marcel

Laurent
    bon travail ... à plus
    mvh
    mvh

Message  mvh Mar 21 Mai - 22:01

bonjour ...
    dis moi un peu ... si tu es au courant ... sinon renseignes-toi Wink :
    • quelle est la date à laquelle tu dois remettre ton rapport à la bibliothèque
    • quel jour tu présentes ton stage

... cheers
    LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mer 22 Mai - 10:04

le bon marcelvh a écrit:bonjour ...
    dis moi un peu ... si tu es au courant ... sinon renseignes-toi Wink :
    • quelle est la date à laquelle tu dois remettre ton rapport à la bibliothèque
    • quel jour tu présentes ton stage

... cheers

Bonjour Marcel,

alors je dois remettre mon rapport à la bibliothèque le : 3 juin 2013
    Date à laquelle tu pourras aller chercher mon rapport Smile

Pour ce qui est du jour des présentations, Mr Nabet n'a rien envoyé par mail ou aucune information n'est transmise sur poésie :/

Je pense que ça ne saurait tarder Wink

Voîlou cheers

LaBel
    LaBel

Message  LaBel Mer 29 Mai - 14:55

Hello Marcel,

Voilà la date de ma présentation qui se fera donc le lundi 17/6 8h45

Laurent !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:04

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser