Ultime liste de discussion du Labo 604

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultime liste de discussion du Labo 604

installation et gestion de réseaux sous linux

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc

    Salim
    Salim


    Masculin Nombre de messages : 5
    Localisation : Bruxelles
    Activité : 4 ème sécurité
    Nom Prénom : Bekkouche Salim
    Date d'inscription : 14/02/2011

    [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc Empty [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc

    Message  Salim Lun 21 Fév - 17:19

    Année d'étude : 4ème sécurité.

    Sujet du stage :
    Faire une étude dans le but d'implémenter un SSO(*) (Single Sign-On) au sein de l'hôpital St-Luc.

    Description du stage :
    Faire d'une part une étude de l'infrastructure de St Luc et d'autre part des meilleures SSO disponibles, afin de trouver la solution la mieux adaptée aux exigences d'utilisation,de sécurité, ainsi qu'à l'environnement actuel.

    (*)SSO : Méthode permettant à un utilisateur de ne procéder qu'à une seule authentification pour accéder à plusieurs applications informatiques.
    Salim
    Salim


    Masculin Nombre de messages : 5
    Localisation : Bruxelles
    Activité : 4 ème sécurité
    Nom Prénom : Bekkouche Salim
    Date d'inscription : 14/02/2011

    [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc Empty Re: [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc

    Message  Salim Lun 21 Fév - 17:40

    Les 4 premiers jours de stages se suivent et se ressemblent.
    Chaque lundi est découpé aléatoirement en 4 parties:

    • Dialogue avec le différent personnel informatique de chaque service afin d'en savoir plus sur l'infrastructure en place, ainsi que leurs besoins en terme de sécurité.
    • Recherche et étude de SSO sur le net.
    • Discussion avec le RSSI (mon maitre de stage)sur les éventuelles solutions envisageables.
    • Début de rédaction du rapport.


    Le plus difficile étant de connaitre les caractéristiques détaillées des produits disponibles, c'est pourquoi j'ai commencé à prendre contact avec des fournisseurs afin qu'ils puissent venir présenter leurs solutions.
    Salim
    Salim


    Masculin Nombre de messages : 5
    Localisation : Bruxelles
    Activité : 4 ème sécurité
    Nom Prénom : Bekkouche Salim
    Date d'inscription : 14/02/2011

    [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc Empty Re: [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc

    Message  Salim Mar 26 Avr - 14:35

    Mon stage touche a sa fin , plus que 4 jours ( 2 semaines sans compter celle ci , lundi et mardi)

    Apres avoir étudié plusieurs SSO et échangé avec leur fournisseurs,des rdv ont été pris avec l'un d'eux, afin parler plus amplement de la solution qu'il propose.
    Il en résulte la décision d'effectuer un proof of concept en vue d'un futur déploiement.

    Je dois donc finir mon rapport et rédiger le document PoC.

    Contenu sponsorisé


    [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc Empty Re: [2011] Bekkouche Salim - Hôpital St Luc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser