Ultime liste de discussion du Labo 604

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultime liste de discussion du Labo 604

installation et gestion de réseaux sous linux

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    [Logiciel] Installation ethereal

    avatar
    erka


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : charleroi
    Activité : etd
    Nom Prénom : vanden broeck julian
    Date d'inscription : 31/10/2007

    [Logiciel] Installation ethereal Empty [Logiciel] Installation ethereal

    Message  erka Jeu 24 Avr - 23:19

    Voici une petite note qui suit la petite expérience d'installation d'ethereal sous une distrib slackware

    Lors d'un premier essai d'installation au labo qui fut relativement foireuse ( le makefile rallait vis a vis d'une sombre histoire de dépendance gtk manquante)

    Attention se qui suit semble être inutile (j'ai perso bien pu m'en passé)

    nous avons dans un premier temps pensé installé toute une série de brol ayant un rapport avec gnome

    Pour l'installation de ethereal 1.0
    dont voici une brève description de la démarche que j'avais suivie:
    [url]
    http://gnomeslackbuild.org/download/
    [/url]

    pour résumer en gros se que dit le lien : installation de slapt-get (outils de gestion des packages essayant de mimer apt-get), installation des divers librairies sur le site cité si dessus
    puis configuration et make d'ethereal.

    mais cela n'a rien donné de concret


    Pour une méthode qui fonctionne voir plus bas...
    Ici une solution qui fonctionne sans bidouillé avec gtk ou les lib de gnome
    par la suite j'ai essayé une installation de ethereal 0.99 qui elle eut plus de réussite

    dans un premier temps j'ai télécharger l'archive d'ethereal 0.99 sur le site officiel
    décompressé , fait un petit configure dans le dossier nouvellement créer lancer le make

    une fois le make fini lancer un petite make install

    une fois l'installation finie on peut verifier qu'ethereal existe biens which/whereis ethereal (normalement /usr/local/bin/ethereal)

    tout peut sembler ok mais j'ai eu un problème de librairie partagée non trouvée lancement d'ethereal (en console dans mon window manager)

    Code:
    root@hermes:~# ethereal
    ethereal: error while loading shared libraries: libwiretap.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

    après vérification des librairies manquantes de la sorte
    Code:
    ldd /usr/local/bin/ethereal

    qui donne

    Code:
    libwiretap.so.0 => not found
    libethereal.so.0 => not found

    j'ai été voir manuellement si les librairies marquées comme manquantes existaient ou non ( dans /usr/local/lib/)

    j'ai utilisé lddconfig qui est un outils qui permet de mettre à jour la liste des libraires du systeme dont voici la documentation
    [url]
    http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/ldconfig/

    [/url]et la bingo tout marche ethereal démarre et capture bien...

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser